"Je danse pas" - Akhénaton & Faf LaRage

publié le 7 sept. 2011 à 08:44 par Sandrine Pal   [ mis à jour : 7 sept. 2011 à 15:52 ]

Akhenaton, alias Philippe Fragione, également connu sous le nom arabe de Abdel-Hakim, du fait de sa conversion à l'islam, est un chanteur et producteur de rap français, né le 17 septembre 1968à Marseille.

Membre emblématique du groupe IAM, Akhenaton est considéré comme l'un des plus anciens représentants du rap en France. Son maniement des figures de style et de la rime dans la tradition de la poésie arabe, sa grande expérience dans la production instrumentale ainsi que ses talents de scénariste lui valent une reconnaissance artistique qui s'élargit au delà de la scène rap française.


Faf LaRage, de son vrai nom Raphaël Mussard, est un rappeur français d'origine malgache et réunionaise né le 6 mars 1971 à MarseilleFrère de Shurik'N, (membre du groupe de rap IAM), il sort avec ce dernier un album intitulé La Garde, en 2000En 2006, il revient sur le devant de la scène avec Pas le temps, le générique français de la série Prison Break, qui atteindra la première place du Top 50.

We Luv New York est un album concept de rap français, issu d'une collaboration entre Akhenaton et Faf Larage. Hommage au rap des premières heures et à la ville de New York, l'album est produit par Akhenaton, Faf Larage, GR & F et Buddah Kriss. L'album est sorti le 21 mars 2011 sur le label indépendant d'Akhenaton Me-Label. Le premier single "Euh..." est sorti le 23 novembre 2010. Le second single "On rêvait New York" est quant à lui sorti le 3 février 2011. Le 3e single s'intitule "Je danse pas" et est produit par Faf. 4e single: "MRS". L'album a pour particularité de n'être disponible en vente que sur internet, et plus précisément sur le site du label indépendant d'Akhenaton, Me Label. Ils partent également sur une tournée éponyme jusqu'à la fin de l'année.
Comments